Aide

Je n’arrive pas à me connecter au serveur de résultats.

Une icône rouge avec une loupe « Consultez vos résultats en ligne » est présente sur la page d’accueil et à différents endroits de notre site internet, elle permet d’être dirigé directement vers le serveur de résultats. Un flash code est mis à votre disposition pour accéder directement au serveur : voir question « A quoi servent et comment  lire les flash-codes du laboratoire ? »

Pour se connecter au serveur de résultats, il faut rentrer un identifiant et un mot de passe. Ces renseignements sont notés au dos du petit ticket de rendu des résultats que la secrétaire vous a remis lors de l’enregistrement de votre dossier au laboratoire. Attention, le mot de passe change à chaque nouveau bilan que vous effectuez. Si vous avez gardé plusieurs tickets, pensez à bien prendre le plus récent.

Quand vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe, respectez bien les majuscules/minuscules, ne pas confondre le zéro avec la lettre O  ainsi que le chiffre 1 avec la lettre I . Si des étoiles apparaissent au niveau de votre mot de passe, c’est que vous l’avez personnalisé (inutile de rentrer **** au niveau du mot de passe, ça ne fonctionnera pas). Si vous ne vous en souvenez plus, contactez le laboratoire directement, la secrétaire vous attribuera un nouveau mot de passe.

Comment personnaliser mon mot de passe et pourquoi ?

Lors de l’enregistrement de votre dossier au laboratoire, la secrétaire vous remet un petit ticket sur lequel sont notés votre identifiant et votre mot de passe pour accèder à vos résultats directement sur internet. L’identifiant est propre à chaque patient et reste toujours le même pour un patient donné. Le mot de passe, lui, change à chaque fois qu’un nouveau dossier est enregistré au laboratoire afin de garantir la confidentialité. En le personnalisant, il devient permanent, ce qui facilite votre accès au serveur de résultats. Ce nouveau mot de passe que vous aurez créé est strictement confidentiel, des étoiles apparaîtront sur le petit ticket de rendu de résultats lors des prochains bilans.

Pour personnaliser son mot de passe :

  1. Connectez-vous au serveur de résultats

  2. Cliquez sur la rubrique « Mes infos »

  3. Cliquez en bas sur « Modifier le mot de passe »

  4. Rentrez le mot de passe actuel puis saisissez deux fois un nouveau mot de passe

  5. Cliquez sur « changer le mot de passe », le mot de passe est alors mis à jour

J’ai perdu mon mot de passe ou je ne m’en souviens plus

Dans ce cas, appelez directement le laboratoire. Une secrétaire vous attribuera un nouveau mot de passe après avoir vérifié votre identité. Vous pourrez  le personnaliser dans un second temps.

 Je n’arrive pas à visualiser mes résultats

Vous vous êtes connecté au serveur de résultats mais vous n’arrivez pas à les visualiser, plusieurs explications sont possibles :

  1. vos résultats étant des fichiers pdf téléchargeables, vérifiez tout d’abord que vous pouvez bien lire ce type de fichiers sur votre ordinateur (installation de Acrobat reader ou Adobe reader par exemple)

  2. il se peut que le dossier ne soit pas terminé : la mention « En cours » apparaît au dessus du numéro de dossier (le numéro de dossier est de couleur noire)

  3. la mention « reste dû » avec la somme à payer apparaît au dessus du numéro de dossier (le numéro de dossier est de couleur noire):

  • soit il manquait des documents administratifs (renseignements sécurité sociale, mutuelle…) à l’enregistrement de votre dossier ; cette somme s’enlèvera automatiquement dès lors que tous les renseignements seront fournis
  • soit des analyses sont hors nomenclature ou non cumulables entre elles, elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. La somme est à régler directement au laboratoire.

 Seuls les dossiers validés biologiquement et sans reste dû sont consultables sur le serveur de résultats internet (le numéro de dossier est de couleur bleue).

L’accès à ces documents nécessite
l’installation d’Adobe Reader

Pourquoi un « reste dû » avec une somme à payer apparaît au dessus de mon numéro de dossier ?

La mention « reste dû » avec la somme à payer apparaît au dessus du numéro de dossier quand:

  1. il manque des documents administratifs (renseignements sécurité sociale, mutuelle…) à l’enregistrement du dossier ; cette somme s’enlèvera automatiquement dès lors que tous les renseignements seront fournis.

  2. des analyses peuvent être hors nomenclature ou non cumulables entre elles, elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. La somme est à régler directement au laboratoire.

À quoi servent et comment  lire les flash-codes du laboratoire ?

La navigation sur internet avec un smartphone est parfois un peu plus difficile que sur un ordinateur classique à cause de taille de l’écran et du clavier. Les flash-codes ou QR codes permettent d’accéder directement à une page précise d’internet avec un smartphone.

Exemple : accès direct au serveur de résultats        

Pour pouvoir les lire, il faut télécharger une application GRATUITE de lecteur de flash-codes sur votre smartphone. Sélectionnez votre application et placez l’objectif de l’appareil photo de votre smartphone sur le flash-code. La page internet réliée apparaîtra immédiatement.

Vous pouvez télécharger une application pour votre téléphone ici: http://www.flashcode.fr/telecharger/